contracting client article 1 main region

Jamais travaillé avec des freelances ?

Beaucoup de nos clients recrutent souvent des travailleurs temporaires ou des contractants. Ils engagent ces employés flexibles pour des missions courantes, un projet spécifique ou une surcharge de travail exceptionnel. Cette partie du personnel flexible et ‘sur demande’ permet aux entreprises de gérer leurs budgets pour les projets de façon plus efficace, de surmonter les périodes de surcharge de travail ou permet aux employés permanents de se concentrer sur leurs tâches prioritaires.

Les raisons pour la croissance du nombre de travailleurs flexibles sont nombreuses, donc si vous n’avez pas d’expérience avec ce genre de recrutement, les astuces suivantes peuvent vous mettre sur la bonne voie. 

1. Déterminez les besoins de votre entreprise

Déterminez les compétences, capacités et l’expérience nécessaires, et pour quelle période vous avez besoin de quelqu’un. La durée d’une mission est flexible – une mission peut facilement être prolongée – mais une indication de la durée aide toutes les parties à faire une planification efficace.
 

2. Décidez s’il vous faut de l’aide à trouver un nouveau collaborateur

Un expert en recrutement vous permet d’accéder au candidat qualifié et qui répond à vos besoins. Nos employés flexibles sont testés à l’avance et disposent des références nécessaires. Nous nous occupons aussi de toute l’administration y afférente.
 

3. Tenez compte des procédures légales

Engager des collaborateurs flexibles entraîne certaines obligations légales. Ici, nous pouvons aussi vous aider. Vous payez simplement les heures et les frais du contractant pendant que nous nous occupons de toutes les affaires juridiques telles que le payroll, dimona, …
 

4. Prévoyez un jour d’accueil

Cela paraît peut-être évident, mais prévoyez à l’avance un espace approprié avec tous les identifiants, la documentation, les contacts et le matériel nécessaires. Donnez aussi une courte introduction de sorte qu’ils puissent commencer le travail le plus vite et efficace possible.
 

5. Communiquez vos attentes dès le début

En ce qui concerne la quantité et la qualité du travail, il est très important de communiquer vos attentes dès le début. Ceci permet à vous et au collègue flexible de comprendre ce qui doit être réalisé et de partager le même avis.
 

6. Soyez flexible

Finalement, la plupart des missions flexibles ont une date finale. Ceci peut toujours être prolongé. Dans certains cas, l’employeur peut même offrir un contrat permanent. La flexibilité est alors essentielle ici.

Bref, l’engagement d’un employé flexible a beaucoup d’avantages pour une entreprise. En utilisant les astuces susmentionnées, vous vous assurez déjà de tirer le meilleur de cette tendance croissante.